Formule 1

Un Grand Prix prolongé jusqu'en 2023

Un Grand Prix prolongé jusqu'en 2023

Ce mardi, les organisateurs de la course et le patron de Liberty Media, Chase Carey, ont officialisé cette prolongation. Le précédent contrat expirait en 2020.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan, qui se déroule à Bakou, se tiendra au moins jusqu’en 2023. "Nous sommes très heureux d’avoir renouvelé cet accord, qui verra le Grand Prix d’Azerbaïdjan figurer dans le calendrier pour de nombreuses années", a déclaré Chase Carey, le boss de la F1. "En très peu de temps, cette course est devenue l’une des plus populaires de la saison et produit toujours des GP spectaculaires et disputés."

"C’est un jour de grande fierté pour nous tous ", a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Azerbaïdjan, Azad Rahimov. "Ces dernières années, un rêve est devenu réalité pour les habitants de Bakou, car nous avons vu notre week-end de course passer d’une simple idée à l’un des plus spectaculaires et enthousiasmants Grands Prix de l’Histoire de la F1."

La première édition du Grand Prix avait été remportée par l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) en 2016. L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) ont par la suite remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017 et 2018.

L’édition 2019 se disputera le 28 avril prochain.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions