Rallye

L'Estonien Ott Tanak réagit à sa victoire au rallye d'Argentine

L'Estonien Ott Tanak réagit à sa victoire au rallye d'Argentine

Fin avril, l'Estonien Ott Tanak déjouait tous les pronostics et remportait le rallye d'Argentine devant notre compatriote Thierry Neuville. Du coup, les deux compères se relancent dans la course du titre mondial derrière Sébastien Ogier.

Juste avant de concourir au rallye du Portugal, l'Estonien Ott Tanak est revenu sur sa victoire au rallye d'Argentine au micro de la RTBF : "C'était un sentiment incroyable.  Gagner avec cette nouvelle équipe, je savais que ça allait être difficile.  Il y a tellement de choses à apprendre, à comprendre.  Je savais que cela allait être compliqué.  Mais pour être honnête, je dois bien dire que cela a été plus facile que ce à quoi je m'attendais."  Il s'agit de la première victoire du pilote au volant de sa Yaris.  C'est aussi le premier succès de la saison pour Toyota.

Sentiment particulier

Mais pour lui, ce succès était spécial pour une raison principale : "Dominer une épreuve, je n'avais jamais eu ce feeling auparavant.  J'imagine ce que Monsieur Ogier peut connaître plusieurs fois lors de ces dernières années.  C'est un sentiment agréable de dominer un rallye comme ça."

Tanak avait devancé Neuville de 37 secondes et 7 centièmes ainsi que Dani Sordo de plus d'1 minute et 15 secondes.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions