Rallye

C'est très rare, mais Neuville l'a déjà fait deux fois dans sa carrière

C'est très rare, mais Neuville l'a déjà fait deux fois dans sa carrière

Au bout d'un terrible suspense, Thierry Neuville est allé conquérir l'une des plus belles et importantes victoires de sa carrière.

Le vent aurait-il définitivement tourné en faveur de Thierry Neuville en WRC? C’est trop tôt pour le dire, mais le pilote belge et son copilote, Nicolas Gilsoul, sortent en tout cas de deux excellentes opérations. Et la victoire en Sardaigne est venue le confirmer : la réussite qui semblait fuir Neuville pendant une partie du début de saison est revenue.

C’est avec sept petits dixièmes de seconde d’avance que le Belge s’est imposé en Sardaigne. Très rare qu’un écart aussi réduit sépare les deux premiers à l’issue d’un rallye, mais pas une première. C’est même la quatrième fois que ça arrive en WRC.

Ogier, Gronhölm et Neuville (deux fois)

Sébastien Ogier est d’ailleurs l’homme qui s’est imposé avec le plus petit écart, en Jordanie, en 2011 où seuls deux dixièmes le séparaient de Latvallah. Loeb avait été devancé par Gronhölm pour trois dixièmes en Nouvelle-Zélande en 2007 et Neuville, déjà, s’était imposé en Argentine pour sept dixièmes de seconde l’an derniers.

Un tout petit écart à l’arrivée qui fait pourtant une grande différence au classement du championnat du monde. Avec 27 points d’avance, Thierry Neuville peut voir venir alors que la prochaine est course est prévue fin juillet en Finlande.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions