"Neuville pourra toujours apprendre au contact du nonuple champion du monde"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"Neuville pourra toujours apprendre au contact du nonuple champion du monde"
Photo: © photonews

Ce jeudi, Hyundai a officialisé l'arrivée de Sébastien Loeb pour 6 rallyes WRC en 2019.

"Sébastien Loeb a couru quelques rallyes en WRC l’année dernière" explique Alain Penasse, le team manager de Hyundai Motorsport dans des propos relayés par la RTBF. "Avec talent ! Il a quand même gagné le rallye de Catalogne cette saison. Il nous intéressait beaucoup. Donc quand l’annonce de Peugeot Sport est tombée, on l’a tout de suite contacté. Ça n’a pas été un deal facile, mais on est très content de l’accueillir dans l’équipe. Et notre objectif, c’est évidemment de gagner le titre de champion du monde des constructeurs en 2019."

Le Français sera aligné sur le premier rallye, au Monte Carlo. "On avait déjà des accords verbaux avec les autres pilotes. Pour nous, il aurait été difficile de négocier sa présence sur plus de 6 rallyes. Donc ses souhaits nous arrangent bien." 

L’arrivée de Loeb est une bonne nouvelle pour les autres pilotes du team, qui pourront profiter de son expérience. "Thierry Neuville est très content d’avoir quelqu’un du calibre de Sébastien Loeb à ses côtés. C’est le cas aussi de Dani Sordo qui a travaillé avec Loeb durant 4 ans et qui a noué avec lui des liens d’amitié. Tout le monde sait qu’on pourra profiter de son savoir-faire dans l’équipe."

Alain Penasse parle de la collaboration entre Loeb et Neuville. "Ce qui est certain c’est que Thierry Neuville, même s’il est déjà expérimenté, pourra toujours apprendre au contact du nonuple champion du monde. Thierry Neuville était d’ailleurs assez positif après l’annonce de la venue du Français. Il sait très bien ce que ça peut lui apporter."

"La venue de Loeb est un bon coup marketing pour Hyundai, mais c’est aussi un bon coup sportif", a conclu Alain Penasse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news