Tennis

Cilic parle de sa blessure: "J'ai dû jouer avec une ampoule, je suis triste pour mon équipe"

Cilic parle de sa blessure: "J'ai dû jouer avec une ampoule, je suis triste pour mon équipe"

Cilic n'a malheureusement pas pu jouer son jeu en finale. En cause, une blessure au pied qui l'a diminué et qui lui a surtout fait perdre sa concentration.

Marin Cilic n'a rien pu faire en finale de Wimbledon : diminué par une blessure au pied gauche, le Croate s'est incliné en trois sets (6-3, 6-1, 6-4) et a laissé le titre à Roger Federer ce dimanche : "Ce n'est pas facile de jouer blessé, mais je n'ai pas abandonné. Fidèle à ce que j'ai toujours fait pendant toute ma carrière : ne jamais abandonner quand je commence un match. C'était ma philosophie, aussi, aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux. C'est tout ce que je pouvais faire. J'ai eu un super parcours ici. J'ai joué le meilleur tennis de ma vie. Je voulais remercier mon équipe. Ils m'ont donné tellement de force. C'était très dur aujourd'hui. J'ai tout donné. J'espère que je vais revenir ici et essayer une nouvelle fois".

En conférence de presse, Cilic a donné plus d'informations sur son état de santé et ses larmes pendant le match : "Bien sûr, c'était un jour malheureux pour moi. J'ai eu une mauvaise ampoule pendant mon match contre Sam Querrey, sous le pied. Le physio m'a beaucoup aidé ces trentes dernières heures. Il a fait du mieux qu'il pouvait. Mais malheureusement, je ressentais toujours la douleur. A chaque fois que je devais réagir vite, je ne pouvais pas le faire. C'était très dur émotionnellement. Je savais ce que j'avais traversé ces derniers mois, pendant la préparation. Je pensais à mon équipe. Ils ont fait tellement pour moi. C'était pas de chance. Je voulais vraiment donner le meilleur de moi-même. Je savais que je ne pouvais pas le faire sur le court, donner mon meilleur tennis, produire mon meilleur jeu dans un moment tellement important, à ce stade de ma carrière. C'était très dur de gérer tout ça [...], de me concentrer sur le match, sur la tactique à adopter. Mon esprit était bloqué par la douleur. Je n'ai pas bien servi à cause de cela. Cette défaite est dévastatrice. Mais Roger Federer mérite sa victoire".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions