Tennis

Classements : belle progression pour les vainqueurs de Wimbledon et quelques Belges

Classements : belle progression pour les vainqueurs de Wimbledon et quelques Belges

Le géant suisse signe son retour sur le podium de l'ATP grâce à son succès sur le gazon anglais. L'Espagnole Muguruza se rapproche de la nouvelle n°1 mondiale.

Malgré son élimination en quarts de finale, l'Écossais Andy Murray a conservé sa place en tête du ranking mondial. Federer passe lui de la cinquième à la troisième place, Stan Wawrinka fait le chemin inverse. David Goffin, écarté des terrains depuis sa chute à Roland-Garros, n'a reculé que d'une place (14e)

Chez les autres Belges, Steve Darcis est maintenant 53e (+8). Après avoir atteint le 3e tour sur le gazon londonien, Ruben Bemelmans a progressé de 28 places et est désormais dans le top 100 (96e). Arthur De Greef (115e, +1) et Kimmer Coppejans (190e, -12) restent dans le top 200, au contraire de Joris De Loore (204e, -5).

Comme ce fut déjà annoncé, Karolina Pliskova passe en tête du classement WTA pour la première fois. Kerber est passée troisième, devant Konta, en progression de trois places. Muguruza, qui n'était que quinzième, gagne dix places.

Du côté des Belges, Elise Mertens est toujours la mieux classée. Elle a cependant perdu une place et pointe désormais au 55e rang. Grâce à son deuxième tour aux 'Championships', Yanina Wickmayer a enregistré une progression de 14 places et est maintenant 82e. Elle a donc dépassé Kirsten Flipkens, 86e (+2). Alison Van Uytvanck est tombée à la 101e place (-3), Maryna Zanevska à la 127e (-8).

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions