Tennis

Federer savoure: "Mon secret? Etre en bonne santé!"

Federer savoure: "Mon secret? Etre en bonne santé!"

Deux tournois du Grand Chelem dans l'escarcelle du Suisse, que certains disaient terminé pour le haut niveau, c'est jubilatoire pour Federer. Même si lui même n'en croit pas ses yeux.

Incroyable Roger Federer ! En remportant facilement la finale de Wimbledon ce dimanche face à un Marin Cilic diminué (6-3, 6-1, 6-4), le Suisse est devenu le premier homme depuis Bjorn Borg en 1976 à gagner le Grand Chelem londonnien sans perdre un set. Il a eu en premier un mot pour son adversaire, interrogé par le speaker de Wimbledon :

"Parfois c'est cruel. Mais il s'est bien battu. C'est un héros. Marin, bravo pour ton tournoi. Tu dois être fier de toi. Jouer une finale c'est très spécial". Il est ensuite revenu sur son incroyable année 2017, avec déjà deux Grands Chelems, l'Open d'Australie et Wimbledon, après avoir fait une pause de six mois en 2016 : "Il faut que je prenne plus de jours off [Rires], je ne sais pas ce qui se passe. Je vais être de nouveau absent les six prochains mois mais je ne sais pas si ça va aussi bien marcher à chaque fois que je reviens. Mais la clé, je crois, c'est d'être en bonne santé. Ca veut dire beaucoup pour moi. On a tellement travaillé l'année dernière. Ne pas avoir perdu de set à Wimbledon en 2017, c'est magique. Je n'y crois pas encore. C'est trop, vraiment".

Federer devient le premier homme à gagner Wimbledon huit fois : "J'ai cru en moi. Je n'étais pas sûr de pouvoir revenir en finale ici après l'année dernière. J'ai eu à surmonter de dures défaites contre Novak [Djokovic] en 2014 et 2015. Mais je n'ai rien lâché. Si on croit en soi, on peut aller très loin dans sa vie. J'ai fait ça, je suis heureux, je n'ai jamais cessé d'y croire".

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions