Tennis

Kim Clijsters doute de Serena: "Ce sera très difficile pour elle de revenir"

Kim Clijsters doute de Serena: "Ce sera très difficile pour elle de revenir"

Actuellement bien loin des préoccupations de la WTA, Serena Williams va accoucher de son premier enfant d'ici quelques semaines. Ensuite, elle espère revenir sur le circuit. Mais pour Kim Clijsters, ce sera très compliqué.

L'ancienne numéro un mondial Kim Clijsters pense que Serena Williams devra faire face à un grand défi quand elle tentera de revenir sur le circuit WTA après la naissance de son premier enfant. La Belge est une pionnière en la matière puisqu'elle a réussi un incroyable come-back en décrochant l'US Open 2009, seulement 18 mois après avoir donné naissance à son premier bébé.

Et si on regarde bien, elle a connu les meilleurs résultats de sa carrière après être devenue mère de famille puisqu'elle a décroché 3 de ses 4 titres du Grand Chelem en tant que telle. Mais dans le cas de Serena Williams, elle considère que la tâche ne sera pas facile et elle devra faire face à de nombreux obstacles sur la voie du retour au plus au niveau.

"Chaque joueuse est différente, chaque grossesse est différente, chaque accouchement est différent, donc c'est difficile de prédire quand elle sera de retour. En matière de tennis, elle a remporté vingt-trois titres du Grand Chelem avant d'avoir son bébé. J'en avais remporté un, donc je pense qu'à ce niveau-là, elle a largement fait le job", a ainsi analysé Kim Clijsters comme le rapporte l'AFP. "Mais il faut trouver son propre chemin, surtout lorsque l'on devient mère pour la première fois. Mon mari était capable de voyager à mes côtés. Je n'aurais pas été capable de faire ce come-back sans ma famille. Donc, cela dépend de la situation dans laquelle vous êtes et comment vous gérez le fait d'être mère et athlète. Je suis sûre que beaucoup de défis l'attendent...", a ainsi ajouté la Belge.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions