Tennis

La belle nuit des joueuses belges

 La belle nuit des joueuses belges

Alison Van Uytvanck s'est imposée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Québec, disputé sur surface dure, au Canada. A Tokyo, au Japon, Elise Mertens s'est elle hissé en quarts de finale.

La Belge, 98e joueuse mondiale et tête de série N.7 du tournoi, s'est imposée 4-6, 6-2, 7-6 (1) après plus de deux heures de jeu face à la Canadienne Carol Zhao (WTA 241), 22 ans, une habituée du circuit ITF qui a reçu une wild card des organisateurs.

Van Uytvanck, 23 ans, a concédé un break dans le cinquième jeu, cédant ensuite la première manche (4-6) à son adversaire. Van Uytvanck a ensuite redressé la barre dans la seconde (6-2) avant de s'imposer au terme d'un troisième set serré, qu'elle a remporté au tie-break. La Belge affrontera ensuite en huitièmes de finale la Néo-Zélandaise Marina Erakovic (WTA 174).

MERTENS ASSURE

Elise Mertens (WTA 41), tête de série numéro 3, s'est elle qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Tokyo, au Japon. La Belge, 21 ans, a battu la Polonaise Magda Linette (WTA 76) sur le score de 6-1, 7-5 après 1 heure et 22 minutes de jeu. Mertens attend encore son adversaire en quarts. Elle défiera la gagnante de la rencontre entre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 92) et l'Américaine Christina McHale (WTA 62).

Plus tard dans la journée, la Limbourgeoise disputera, associée à la Turque Ipel Soylu, les huitièmes de finale du double. Elles affronteront la Slovène Katarina Srebotnik et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok, têtes de série N.3. Elise Mertens est la seule joueuse belge engagée dans le tournoi nippon, remporté en 2015 par Yanina Wickmayer.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions