Tennis

Grandiose !

Grandiose !

David Goffin entamait son Masters ce lundi soir avec un match au sommet contre Rafael Nadal. Notre compatriote, bien en jambe, a profité d'un coup de moins bien physique de l'Espagnol pour le battre pour la première fois.

Le premier set est dominé par notre compatriote, qui fait le plus souvent la course en tête. Cela se décide pourtant au Tie-Break, et c'est David qui s'impose 7-6 (7-5).

La deuxième manche a pratiquement le même déroulement mais l'Espagnol n'abdique pas. Pourtant, le numéro 1 mondial est blessé, cela se voit, mais il se bat sur toutes les balles. Il sauve une première balle de match à 5-4. Il en effacera encore trois à 6-5 et 0- 40. Nadal ne court plus, mais il frappe deux fois plus fort: 6-6.

Le Tie-Break est intense. Goffin mène 2-0, Nadal renverse en menant à son tour 4-2 puis l'emportant finalement 7-4: une manche partout.

Mais la troisième manche est clairement biaisée. En effte, Nadal a trop mal au genou, il grimace, se plaint mais termine la rencontre. David Goffin en profite et s'impose donc en deux manches 7-6, 6-7 et 6-4. Mais Nadal aura lutté jusqu'au bout dans ce match, même sur une jambe.

Mercredi, David Goffin affrontera donc Dimitrov pour la qualification pour la demi-finale du Masters. Unique pour notre compatriote qui a une réelle belle carte à jouer.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions