Tennis

NITTO ATP FINALS: le petit pactole promis au vainqueur !

NITTO ATP FINALS: le petit pactole promis au vainqueur !

Le Masters de Londres est le final de la saison et s'y qualifier est parfois compliqué. S"y imposer aussi, mais le jeu en vaut la chandelle.

L'important, c'est de participer." Un credo cher au baron Pierre de Coubertin, et qui semble parfaitement s'appliquer concernant le Masters de Londres. Car au-delà de réunir les huit meilleurs joueurs de la planète tennis, ce dernier rendez-vous du calendrier ATP, exception faite de la finale de Coupe Davis, promet en effet un joli pactole à tous ceux qui ont la chance d'y participer. Spécialisé dans le prize money des différentes compétitions sportives, le site Sportune.fr a étudié les différentes primes accordées aux joueurs qui disputent en ce moment ce prestigieux tournoi.

Et nous apprend notamment qu'une simple participation à cette compétition, indépendamment des résultats éventuels, rapportera d'ores et déjà la modique somme de 191 000 dollars (un peu plus de 160 000€) par joueur. En fonction des performances, chaque victoire rapporte exactement la même somme à chaque joueur. Des indemnités qui augmentent encore sensiblement à partir des demi-finales, puisque les deux joueurs qualifiés pour la finale récolteront pas moins de 585 000 dollars. Pour finir, le vainqueur de cette édition se verra reverser une prime d'1,2 millions d'euros. Et si ce dernier s'impose sans avoir perdu le moindre match dans la compétition, c'est le jackpot ultime, avec 2,549 millions de dollars (2,1 millions d'euros) ainsi que 1500 points au classement ATP. De quoi motiver Roger Federer à aller chercher un septième sacre dans la capitale londonienne, même si la concurrence ne voudra certainement pas s'en laisser conter.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions