Tennis

David Goffin a remporté la plus belle victoire de sa carrière: "C'était un combat physique"

David Goffin a remporté la plus belle victoire de sa carrière: "C'était un combat physique"

En battant Rafael Nadal, David Goffin a battu pour la première fois de sa carrière un numéro 1 mondial. Notre compatriote s'est livré après le match et savourait ce moment spécial dans sa carrière.

Trois sets, des balles de matche sauvées et finalement une superbe victoire pour David Goffin. C'est avec le sourire qu'il a répondu aux questions d'après-match à même le court: "C'était une rencontre serrée, un vrai combat physique. Nadal, c'est un combattant, c'est le plus fort, le joueur le plus dur à jouer car il est très fort mentalement". En effet, l'Espagnol semblait à l'agonie à plusieurs reprises, mais il est toujours revenu, poussant notre numéro 1 dans ses derniers retranchements.

Finalement, et au bout de la nuit, David s'est imposé: "Je suis content d'avoir trouvé la clé pour gagner ce match. Battre Rafa, c'est énorme, mais le faire au Masters c'est vraiment spécial. Je vois d'ici des drapeaux belges et ça fait plaisir. Merci à eux d'être venus".

Le Liégeois ne peut pas occulter la deuxième manche, qu'il aurait pu remporter. "Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'ai quatre balles de match...mais il va les sauver. Je me suis dit: même si je perds cette manche, je dois rester concentré".

Et cela a marché. David est maintenant à une victoire d'une qualification pour les demi-finales et cette victoire pourrait arriver mercredi contre le Bulgare Dimitrov. "J'ai hâte de jouer mercredi", affirme Goffin. Nous aussi...

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions