Tennis

David Goffin: "Une réforme de la Coupe Davis? Oui mais peut-être pas celle-là"

David Goffin: "Une réforme de la Coupe Davis? Oui mais peut-être pas celle-là"

La réforme de la Coupe Davis proposée par l'ITF fait couler beaucoup d'encre. Au tour de Davidd Goffin de donner son avis.

Le Liégeois ne l'a jamais caché, il aimerait comme de nombreux membres du top 20 voir le format de la compétition évoluer. Il l'a encore confirmé dans les colonnes de la Dernière Heure. "La Coupe Davis ça nous prend de huit à douze semaines avec le temps de s’y préparer et d’en récupérer. Cela nous prend vraiment beaucoup d’énergie, c’est assez compliqué."

Ce n'est pas à moi de trouver un format. 

David Goffin est donc favorable au changement, mais peut-être pas celui proposé par l'ITF en début d'année. "Non, ce n’est clairement pas la meilleure solution. Je pense que c’est impossible pour nous de jouer en Asie, de revenir en Europe pour le Masters et de repartir en Asie." Goffin admet d'ailleurs être aussi attaché aux rencontres à domicile qui font le charme de la Coupe Davis. 

Quelle solution dans ce cas? La réponse du numéro 1 du tennis belge est plutôt claire. "Ce n’est pas mon boulot de trouver un format. Il y a des gens qui sont payés pour ça, c’est à eux de faire le job."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions