Tennis

Contre la numéro 2 mondiale, Alison Van Uytvanck n'a pas fait le poids

Contre la numéro 2 mondiale, Alison Van Uytvanck n'a pas fait le poids

Il n'y a donc plus de Belge dans le tableau féminin à Rome.

Avec le forfait d'Elise Mertens et l'élimination en qualifications de Kirsten Flipkens, Alison Van Uytvanck était la seule de nos compatriotes présentes dans le tableau de simple au Foro Italico de Rome, dernier gros tournoi de préparation avant Roland-Garros. 

Elle aussi passée par les qualifications, Van Uytvanck s'était offert un succès accroché au premier tour contre l'Australienne Samantha Stosur. Sa série romaine s'est donc arrêtée à trois victoires consécutives, cet après-midi au Foro Tialico. 

David Goffin, dernier des nôtres

Contre une Caroline Wozniacki sérieuse et solide, la native de Vilvorde n'a pas trouvé les armes pour faire douter son adversaire. Elle s'incline en deux petits sets: 6-2, 6-4. David Goffin est donc le dernier de nos compatriotes encore en course à Rome. Il affrontera jeudi Juan Martin del Potro sur le Pietrangeli, en troisième rotation après les duels entre Konta-Ostapenko, Halep-Keys. 

Autre résultat marquant dans le tableau féminin, la qualification de Maria Sharapova qui a dominé Dominika Cibulkova en trois manches. Halep, Kerber et Venus Williams sont également qualifiées pour les huitièmes de finale. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions