Tennis

Federer veut s'inspirer du passé pour dompter Djokovic: "Comme à Roland en 2011"

Federer veut s'inspirer du passé pour dompter Djokovic: "Comme à Roland en 2011"

Roger Federer a décidé de participer au Masters 1000 de Paris à la dernière minute, sans se mettre la pression, mais le voilà en demi-finale, prêt à en découdre avec un certain Novak Djokovic.

Après avoir battu Kei Nishikori en quart de finale, voilà Roger Federer au pied d'une insurmontable montagne: il va défier Novak Djokovic à qui rien ne résiste depuis Wimbledon. 

"Casser sa série"

Deuxième affrontement de la saison entre les deux hommes et le Suisse n'a pas oublié la finale de Cincinnati au cours de laquelle il n'avait pas existé. "Il faudra que je joue beaucoup mieux parce que je crois que c'était un de mes plus mauvais match en retour", confirme-t-il. 

Mais il a de bons souvenirs face à Djokovic à Paris. "C'est ce qui me laisse espérer. Il est encore sur une méga-lancée, comme c'était le cas quand on s'est affronté à Roland-Garros en 2011. J'espère pouvoir casser sa série comme je l'avais fait à l'époque." A l'époque, Federer s'était qualifié pour la finale de Roland-Garros, en infligeant à Djokovic sa première victoire de la saison.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions