Tennis

Djokovic a fortement apprécié le duel face à Federer, Roger a des regrets

Djokovic a fortement apprécié le duel face à Federer, Roger a des regrets

Le Serbe s'est hissé en finale à Paris au terme d'une très belle partie face à son rival suisse.

"On a joué beaucoup de matches énormes au cours de notre rivalité mais celui-là se classe définitivement parmi les plus beaux", a commenté Novak Djokovic à L'Equipe. "Il y avait une haute qualité de tennis. Avec le match contre Nadal en demi-finale de Wimbledon, c'est clairement le match le plus excitant que j'ai joué. Et probablement celui avec le meilleur tennis. C'était quelque chose d'attendu parce que quand je dois jouer Roger, je sais que je vais devoir donner le meilleur de moi-même pour gagner. C'est pour ça que nos matches et notre rivalité sont si spéciaux."

Roger Federer avait le visage fermé après les trois heures de lutte. "J'ai clairement des regrets. Quand vous perdez un match serré comme celui-là, vous en avez toujours. Mais c'était un bon tournoi. Je peux me retourner et penser que c'était définitivement une bonne chose de venir à Paris. L'accueil a été bon. J'ai joué du bon tennis donc je peux être heureux", a-t-il commenté. 

Djokovic devra se défaire de Karen Khachanov pour s'offrir le titre. "Karen mérite d'être là où il est, en finale. À part un match, il a tout gagné en deux sets", sait le Serbe. "Il joue un très bon tennis, très solide du fond du court avec un gros service. Je pense qu'il joue son meilleur tennis en ce moment. Je suis sûr qu'il sera très motivé demain (dimanche, ndlr) pour gagner le titre. Il n'a rien à perdre."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions