Tennis

Arthur De Greef s'attend à une grosse ambiance au Brésil pour la confrontation en Coupe Davis

Arthur De Greef s'attend à une grosse ambiance au Brésil pour la confrontation en Coupe Davis

La Belgique affrontera le Brésil à Uberlandia, une ville de l'État du Minas Gerais, les 1 et 2 février prochains en Coupe Davis. Arthur De Greef s'attend à une grosse ambiance.

"Au Brésil, le tennis n’est pas aussi populaire que le football. Mais lorsqu’il s’agit d’encourager leur pays, les supporters répondent présent" confie Arthur De Greef à la DH par rapport à la prochaine confrontation de la Belgique face au Brésil en Coupe Davis. 

"Je me souviens d’un premier tour d’un simple tournoi challenger à Rio où mon adversaire était poussé par plus de 2000 personnes. C’est dire si ce sera encore plus volcanique en Coupe Davis !"

Arthur de Greef se méfie également des Brésiliens. "Je m’entraîne quasiment toutes les semaines avec Thiago Monteiro et Thomaz Bellucci, qui sont leurs meilleurs du moment en simple. Ce sont deux gauchers, deux vrais guerriers de la terre battue qui ne lâchent pas un point. Et, en double, Marcelo Melo et Bruno Soares font partie des plus grands spécialistes mondiaux…"

Mais il croit à une victoire belge. ""Mais quoi qu’il en soit, la Belgique aura sa chance. Chez eux, les Brésiliens seront difficiles à jouer mais, en simple, ils n’ont plus de joueurs dans le Top 100 mondial. La mission ne sera donc pas impossible…"

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions