Tennis

🎥 Larmes et vive émotion: quand Roger Federer évoque le décès de Peter Carter

🎥 Larmes et vive émotion: quand Roger Federer évoque le décès de Peter Carter

Une touchante interview du numéro 3 mondial.

Roger Federer a créé l'émoi sur la toile. Dans une interview accordée à la CNN, le champion suisse n'a pas pu retenir ses larmes en évoquant la mémoire de Peter Carter, son ancien entraîneur, décédé tragiquement dans un accident de voiture en 2002. 

Le Suisse n'a jamais caché que l'ancien joueur australien avait eu un rôle important dans sa carrière. Il l'a une nouvelle fois répété à quelques jours du coup d'envoi de l'Australian Open. "Si je peux dire merci à quelqu'un pour ma technique, c'est à lui que je dois le dire", estime Federer.  

J'espère qu'il aurait été fier. 

Mais Peter Carter n'aura pas connu le règne du Suisse le circuit. Il est décédé quelques mois avant le premier sacre de Federer à Wimbledon. "J'espère qu'il aurait été fier", commente Federer avant de fondre en larmes. "Je pense qu'il ne voulait pas que je sois un 'talent gâché'..."

Pourtant, le décès de Peter Carter a aussi fait de Roger Federer ce qu'il est devenu aujourd'hui. "Son décès a peut-être fait sonner le réveil", confirme le Suisse. "Après ça, j'ai commencé à travailler dur." 20 sacres en Grand Chelems et 310 semaines en tant que numéro 1 mondial plus tard, Roger Federer est peut-être devenu le plus grand joueur de tous les temps. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions