Tennis

Australian Open: après trois défaites, une première bonne nouvelle belge

Australian Open: après trois défaites, une première bonne nouvelle belge

Il aura fallu attendre l'entrée en lice de notre quatrième compatriote pour trouver trace d'une victoire belge à Melbourne.

Après les défaites de Kimberley Zimmermann, de Yanina Wickmayer et d'Arthur De Greef, la Belgique tient enfin sa première victoire dans le premier Grand Chelem de l'année. Elle est l'oeuvre d'Ysaline Bonaventure qui s'est qualifiée pour le deuxième tour des qualifications. 

La Spadoise est venue à bout de la Britannique Naomy Broady au terme d'un match compliqué. Après avoir pourtant remporté la première manche, Ysaline Bonaventure s'est fait peur, avant de réagir pour aller chercher sa qualification (6-4, 3-6, 6-3). 

Encore trois Belges au premier tour

Ysaline Bonaventure, qui est toujours à la recherche d'une première qualification pour un tableau final de Grand Chelem, affrontera, au prochain tour, la jeune Australienne Lizette Cabrera, 234e mondiale, qui a étrillé l'Espagnole Garcia Perez au premier tour (6-0, 6-2).

Trois autres Belges doivent encore entrer en lice dans ces qualifications: Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans qui s'affronteront la nuit prochaine et Maryna Zanevska qui défiera l'Argentine Nadia Podoroska. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions