Tennis

Deux autres Belges rejoignent Greet Minnen au deuxième tour à Hobart

Deux autres Belges rejoignent Greet Minnen au deuxième tour à Hobart

Si les débuts ont été délicats à Melbourne, tout se passe en revanche à merveille à Hobart pour nos compatriotes.

Greet Minnen avait donné le bon signal: trois victoires pour se hisser au deuxième tour (deux en qualifs' et une dans le tableau final) elle a été suivie par Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck, toutes deux têtes de série). 

Tête de série numéro 7, Kirsten Flipkens aura pourtant dû serrer le jeu pour se débarrasser de la Russe Dalila Jakupovic, 82e joueuse mondiale, qu'elle affrontait pour la toute première fois sur le circuit. Mais la Limbourgeoise a su frapper au bon moment dans cette rencontre pour s'en sortir en deux manches (6-4, 7-5). 

Ce fut compliqué encore pour Alison Van Uytvanck. Opposée à Madison Brengle, bénéficiaire d'un statut de lucky-loser, a pu compter sur sa qualité de service (6 aces et 67% de points derrière sa première) pour s'en sortir en 2h03 de jeu (7-6, 7-5). 

Il y aura donc trois Belges au tour suivant. Alison Van Uytvanck affrontera la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, Kirsten Flipkens sera elle aussi opposée à une Slovaque avec Viktoria Kuzmova, tandis que Greet Minnen défiere la gagnante du duel entre Maria Sakkari et Magda Linette.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions