Tennis

Première journée cauchemardesque pour les Belges à Melbourne

Première journée cauchemardesque pour les Belges à Melbourne

L'entrée en lice des joueurs belges dans le tableau de qualifications de l'Australian Open n'a pas été cournonnée de succès.

Les trois premiers Belges à faire leur entrée en lice sur les courts de l'Australian Open ont tous les trois été battus. Le cauchemar de nos compatriotes avait commencé par le premier match en Grand Chelem de Kimberley Zimmermann. 

Arrivée en Australie sans savoir si elle pourrait jouer, Kimberley Zimmermann n'ira pas plus loin. Elle avait très mal commencé sa rencontre contre la Croate Tereza Mrdeza, elle n'est jamais parvenue à redresser la barre (6-0, 6-4). 

Bonaventure pour la première victoire belge?

Mésaventure similaire pour Yanina Wickmayer qui affrontait la Slovèe Kaja Juvan et qui avait pourtant remporté la première manche avant de voir la partie lui échapper (4-6, 6-4, 7-5). Enfin, Arthur De Greef a, lui aussi, été éliminé d'entrée malgré un match disputé contre la jeune promesse canadienne, Felix Augier-Aliassime, tête de série numéro 2 des qualifications (6-2, 7-6). 

Une quatrième Belge fait son entrée sur les courts ce lundi, Ysaline Bonaventure, qui affronte la Britannique Naomy Broady. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions