Tennis

Roger Federer a souffert plus que prévu

Roger Federer a souffert plus que prévu

Roger Federer est au troisième tour (pour la 20e fois consécutive!) de l'Open d'Australie.

Placé, une fois n'est pas coutume, en session de jour à Melbourne, Roger Federer a dû s'employer sur le court de la Rod Laver Arena, ce mercredi, pour valider son billet pour le troisième tour. 

Opposé à Daniel Evans, sorti des qualifications, le tenant du titre a, de son propre aveu, été perturbé par un joueur "au style similaire au sien". Mais, si le Suisse n'a pas fait un grand match, il a assuré l'essentiel en s'imposant en trois sets et 2h35 (7-6, 7-6, 6-3). 

Federer reçu 20 sur 20 

Il n'a connu, dans cette partie, qu'un seul moment difficile: quand il s'est fait contrebreaké alors qu'il servait pour le gain de la deuxième manche à 5-4. Il a pu corriger le tir ensuite avant de dérouler dans la troisième et dernière manche. 

C'est la 20e fois, en 20 participations, que Roger Federer se qualifie pour le troisième tour à Melbourne. Une autre stat qui confirme l'incroyable longévité du maître, qui devra sans doute se méfier de son troisième tour, contre Gaël Monfils ou Taylor Fritz. 

And still... never lost a 2R at the #AusOpen 💯@rogerfederer defies a gallant Daniel Evans, def. the qualifier 7-6(5) 7-6(3) 6-3. pic.twitter.com/xQcC6S6L66

— #AusOpen (@AustralianOpen) 16 janvier 2019

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions