Tennis

Deux gros combats pour les têtes de série 4 et 6, Serena carbure au super

Deux gros combats pour les têtes de série 4 et 6, Serena carbure au super

Elles ont fait respecter leur classement, mais ce fut beaucoup plus compliqué que prévu. Contraste saisissant avec la nouvelle qualification tranquille de Serena Williams.

Ca passe à Melbourne pour Naomi Osaka et Elina Svitolina qui, en tant que têtes de série 4 et 6, font partie des outsiders légitimes du tableau féminin. Mais la Japonaise et l'Ukrainienne ont dû s'employer pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. 

Titrée à l'US Open en fin de saison dernière, Naomi Osaka aura connu un gros set et demi de doute contre la Hsieh Su-Wei. Mais la Japonaise est entrée dans une autre dimension depuis la fin de saison dernière et elle est parvenue à retourner une situation compromise pour s'imposer en trois manches (5-7, 6-4, 6-1). Elle affrontera la Lettonne Anastija Savastova, tête de série numéro 13, au prochain tour. 

LE combat de la nuit, et peut-être même déjà celui du tournoi dans le tableau féminin, ce sont Elina Svitolina et Zhang Shuai qui l'ont livré sur la Rod Laver Arena. Un scénario complètement fou: les deux jeunes femmes ont fait le show. 

Malgré un double break de retard dans le set décisif (3-0), l'Ukrainienne, qui était touchée au cou, a renversé la situation pourr finalement s'imposer 7-5 au troisième, alors qu'elle avait servi pour le gain de la rencontre à 5-3 en sa faveur... 

Pas le moindre souci en revanche pour Serena Williams: elle a explosé la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska en moins de temps qu'il ne faut pour le dire: 6-1, 6-2. Serena Williams arrive donc en deuxième semaine en ayant perdu... neuf jeux en trois matchs. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions