Tennis

Une grosse claque pour Elise Mertens

Une grosse claque pour Elise Mertens

Elise Mertens va perdre beaucoup de points et sérieusement reculer à la WTA.

Demi-finaliste l'an dernieer à Melbourne, Elise Mertens ne rééditera pas son exploit cette année. La faute ç une Madison Keys surpuissante qui n'a jamais laissé la moindre chance à Elise Mertens de s'installer dans la rencontre. 

Impeccable au service (6 aces, sept balles de break écartées sur huit), l'Américaine a tout simplement écoeuré Elise Mertens à l'échange du haut de ses 31 coups gagnants. Impuissante, la Belge n'a jamais baissé les armes, mais le constat est là: elle n'a pas fait le poids. 

Hors du top 20 à l'issue du tournoi

Elise Mertens s'incline en deux petits sets et à peine plus d'une heure de jeu (1h13): 6-3, 6-2. Elle laisse filer 800 points au classement WTA et sortira du top 20 à l'issue du tournoi. Mais son Open d'Australie n'est pas encore terminé, elle doit encore jouer son huitième de finale du double avec Sabalenka (elle aussi éliminée au troisième tour en simple), contre les Tchèques Siniakaova et Krejcikova, têtes de série numéro 1. 

Pour Madison Keys, qui marche sur ses adversaires depuis le début du tournoi, l'aventure continue donc. Ancienne finaliste de l'US Open et demi-finaliste en Australie en 2015, la 17e joueuse du monde affrontera Svitolina au prochain tour. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions