Tennis

David Goffin : "Trouver un coach expérimenté qui sait gérer un ancien Top 10"

David Goffin : "Trouver un coach expérimenté qui sait gérer un ancien Top 10"

Après 5 ans de collaboration avec Thierry Van Cleemput, David Goffin se cherche un nouvel entraîneur qui pourra donner un nouvel élan à sa carrière.

David Goffin a connu un début de saison mitigé. "J'ai besoin de matchs", explique d'emblée le Liégeois dans des propos relayés par la RTBF. "Je me sens toujours bien, le coude va toujours bien. Il n'y a plus que les matches qui vont faire monter la confiance. Il y a eu du bon, du moins bon aussi en Australie. Je n'ai pas sur saisir les moments importants, les petites opportunités. Je reste positif et je continue à avancer dans ma saison. Il faut essayer d’élever mon niveau de jeu au fil des semaines."

Le N°1 belge sait ce qu'il veut. "Je n'ai pas encore de coach. L'objectif c'est d'en avoir un pour la tournée américaine. Parfois, c'est bien aussi de se recentrer sur soi-même, de faire trois tournois un petit peu tout seul, de réfléchir par soi-même. À 28 ans, j'ai vraiment de belles années devant moi. J'espère être au top de ma forme physique pendant 3-4 ans. Je vais essayer de passer encore un cap. Je suis prêt à investir dans un coach qui me permet d'aller où je veux aller. Je ne suis pas pressé. J'espère faire le bon choix. Je n'ai pas vraiment de profil en tête. J'espère trouver un coach expérimenté qui sait gérer un ancien Top 10. Pour essayer d'y retourner et voir ce que l'on peut faire dans les 5 grands rendez-vous", a conclu David Goffin.

Commentaires 0 réaction

Tags : David Goffin

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions