Tennis

Fed Cup: la Belgique peut-elle encore y croire?

Fed Cup: la Belgique peut-elle encore y croire?

Menées 2-0 à l'issue de la première journée, les troupes de Johan Van Heck vont devoir accomplir un autenthique exploit pour se qualifier pour les demi-finales de la Fed Cup 2019.

"Impossible is nothing": plus que jamais Johan Van Herck va devoir se raccrocher à sa devise. Croire que rien n’est impossible et aller chercher un exploit contre la France, dans un Country Hall en feu. C'est tout ce qu'il reste à la Belgique, après une première journée catastrophique. 

Mais franchement, la Belgique n'a pas encore épuisé toutes ses cartes. D'abord parce qu'Elise Mertens a toutes les chances de battre Caroline Garcia. Evidemment, la pression sera sur ses épaules, mais, au vu du niveau affiché par les deux joueuses samedi, une victoire d'Elise Mertens ne serait pas une si grosse surprise. 

Mais contrairement à samedi, la Louvaniste ne pourra pas se permettre de vendanger ses occasions. Samedi, elle aurait largement pu s'offrir la première manche, mais elle a systématiquement manqué ses chances d'achever le travail. Si elle parvient à se libérer, elle pourrait bien ramener la Belgique dans le match. 

Pourquoi pas? 

Il faudra ensuite, si les sélections de samedi sont confirmées, qu'Alison Van Uytvanck fasse sauter Alizé Cornet, incontestable 'MVP' de la première journée. Une mission difficile, mais encore faut-il voir dans quel état, physique et mental, la Française aborderait cette rencontre, si elle est encore décisive. 

Samedi, Cornet a souffert contre Elise Mertens, et elle s'est libérée d'un poids mental en allant chercher une victoire importante en Fed Cup, loin d'être dans ses habitudes. Aura-t-elle suffisamment récupérer? De la réponse à cette question dépendront certainement les chances d'Alison Van Uytvanck. 

Enfin, si les Belges créent déjà le premier exploit de revenir à 2-2, il faudra encore gagner le double. Une mission peut-être encore plus périlleuse, car il faudra faire tomber Kristina Mladenovic, qui affiche de très belles références en double. Mais Johan Van Herck a de belles ressources dans son groupe, alors pourquoi pas? 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions