Tennis

La Belgique et Elise Mertens ont bu le calice jusqu'à la lie

La Belgique et Elise Mertens ont bu le calice jusqu'à la lie

La Belgique n'aura finalement que très peu fait illusion dans ce premier tour de Fed Cup.

C'est fini des espoirs belges en Fed Cup. Elise Mertens n'a pas fait le poids contre une Caroline Garcia dans le troisième match de la rencontre entre la France et la Belgique au Country Hall de Liège. La Française a retrouvé, ce week-end, ses sensations et son tennis offensif. 

Intouchable ou presque sur son service, Caroline Garcia a directement mis la pression sur Elise Mertens. Clairement en manque de confiance, la Belge s'est accrcohée, mais n'a finalement jamais été en mesure de conteter la supériorité française (6-2, 6-3). 

Trop d'occasions manquées pour les  Belges

On espérait un duel équilibré, il n'en sera finalement rien. La France offre à Julien Benneteau une première page quasiment parfaite (3-0). Côté belge, on regrettera certainement les occasions manquées samedi, que ce soit dans la rencontre entre Van Uytvanck et Garcia, ou dans le premier set de celle d'Elise Mertens face à Alizé Cornet. 

Côté français, en revanche, c'est évidemment l'euphorie. Première de Julien Benneteau réussie, retour gagnant de Caroline Garcia et une Alizé Cornet décisive: les Bleues n'ont que des raisons de se réjouir de ce week-end de Fed Cup. La France retrouvera la République Tchèque ou la Roumanie en demi-finale. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions