Tennis

Premier qualifié pour les demi-finales de la Fed Cup, le suspense demeure dans les autres rencontres

Premier qualifié pour les demi-finales de la Fed Cup, le suspense demeure dans les autres rencontres

Alors que l'Australie et les Etats-Unis, d'un côté, la République Tchèque et la Roumanie de l'autre se tiennent de près, le premier qualifié pour le dernier carré 2019 est déjà connu.

C'est la Biélorussie qui tient son billet pour les demi-finales de l'édition 2019. Emmenée par une étincelante Aryna Sabalenka, la Biélorussie n'a fait qu'une bouchée de l'Allemagne en quart de finale. Les Biélorusses menaient déjà 2-0 après la première journée, Sabalenka a terminé le travail en étrillant Laura Siegmund en deux manches (6-1, 6-1). 

La Biélorussie attend désormais le nom de son adversaire qui sera le vainqueur du duel entre les Etats-Unis et l'Australie, qui en sont à un partout après les deux premiers simple. Même résultat en République Tchèque ou Simona Halep, pour la Roumanie, et Karolina Pliskova pour les Tchèques, tenantes du titre, ont fait respecter leur rang lors de la première journée. 

Un duel qui intéresse les Belges, puisqu'en cas d'exploit ce dimanche pour la Belgique contre la France, c'est le vainqueur de ce duel entre la Roumanie et la République Tchèque qu'il faudra se farcir en demi-finale. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions