Tennis

Fed Cup: ça passe pour l'Australie, le programme complet des demi-finales

Fed Cup: ça passe pour l'Australie, le programme complet des demi-finales

Si la Biélorussie et la France se sont qualifiées sans la moindre difficulté, ce fut beaucoup plus compliquépour les deux autres pensionnaires du dernier carré.

Simona Halep et la Roumanie ont réussi leur pari en faisant tomber, dans la soirée de dimanche, la République Tchèque tenante du titre, elles ont été imitées par l'Australie, qui a également dû jouer un cinquième match pour s'en sortir aux Etats-Unis. 

Ashleigh Barty avait donné l'avantage à l'Australie en dominant Madison Keys en deux manches (6-4, 6-1), mais c'est Danielle Collins, demi-finaliste du dernier Australian Open, qui avait remis les deux équipes à égalité en effaçant Daria Gavrilova (6-1 3-6, 6-2). 

Place au double décisif pour départager les deux équipes et à ce petit jeu, Barty et Priscilla Hon ont dominé Collins et Melichar: 6-4, 7-5. Une victoire qui permet donc à l'Australie de rejoindre le dernier carré. Après le tenant du titre (la Rèpublique Tchèque), c'est donc le finaliste de l'an dernier qui prend la porte dès le premier tour. 

Le programme des demi-finales: 

France-Roumanie
Australie-Biélorussie

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions