Tennis

Johan Van Herck déçu, mais déjà prêt pour la suite: "Certain qu'en avril, on sera déjà plus forts"

Johan Van Herck déçu, mais déjà prêt pour la suite: "Certain qu'en avril, on sera déjà plus forts"

Une semaine après l'exploit au Brésil, le capitaine n'a pas pu doubler la mise en Fed Cup.

Pour son premier match en tant que capitaine de Fed Cup, Johan Van Herck avait espéré mieux qu'un 0-3 bien tassé contre la France. Mais Johan Van Herck a déjà tourné la page de ce premier week-end de Fed Cup. "Maintenant c'est à nous d'évaluer ce qui s'est passé pour faire mieux la prochaine fois", explique-t-il. 

S'il est drillé en Coupe Davis (il est à la tête de l'équipe depuis 2011), le nouveau capitaine de Fed Cup a besoin de temps pour s'habituer à son nouveau job. "C'est ça qui fait aussi la différence. En Coupe Davis, ça fait sept ou huit ans qu'on travaille ensemble." 

Pourtant, Johan Van Herck est confiant. "Il y a beaucoup de points de comparaison entre ce week-end ci et ma première rencontre de Coupe Davis en Austriche en 2011. Il faut du temps et de la patience pour créer une équipe et des automatismes, mais je suis certain que, déjà en avril, on sera plus forts en tant qu'équipe." Prochaine étape donc pour l'équipe belge de Fed Cup: les barrages pour le groupe mondial en avril. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions