Volley-ball

Les Red Dragons n'ont rien pu faire face à l'Italie

Les Red Dragons n'ont rien pu faire face à l'Italie

La Belgique n'a rien su faire face à l'Italie pour son deuxième match dans le groupe A du championnat du Monde de volley-ball. Les Transalpins étaient bien plus forts et se sont imposés en trois sets devant leur public : 25-20, 25-17 et 25-16.

Face à la quatrième nation mondiale, Andrea Anastasi et ses troupes ont réussi à faire le jeu durant la première moitié du premier set (13-13). Mais les Italiens ont ensuite élevé leur niveau de jeu et ont fait la différence (20-25).

Les Belges ont tenté de s'accrocher dans la deuxième manche (6-6, 7-9, 9-13) mais l'Italie s'est une nouvelle fois détachée (17-25). Cette dernière a confirmé sa supériorité dans le troisième et dernier set (16-25).

Les Red Dragons avaient débuté leur mondial par une victoire convaincante contre l'Argentine. Ils seront opposés à la Slovénie  ce samedi (17h00), au Japon dimanche (17h00) et face à la République Dominicaine lundi (17h00).

Les quatre meilleurs de chacun des quatre groupes de six se hissent au second tour (du 21 au 23 septembre), où ils seront répartis en quatre groupes de quatre. Les quatre premiers de chaque poule ensuite et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour un troisième tour, en deux poules de trois (du 26 au 28 septembre), avant les demi-finales à élimination directe (29 septembre).

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions