L'homme du match tire le bilan du succès de la Belgique contre le Pakistan
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Simon Gougnard tire le bilan du succès de la Belgique contre le Pakistan

L'homme du match tire le bilan du succès de la Belgique contre le Pakistan
Photo: © photonews

La Belgique a remporté sans coup férir son match de barrage face au Pakistan lors de la Coupe du Monde de hockey sur gazon à à Bhubaneswar en Inde. Score final : 5-0. Les Red Lions affronteront l'Allemagne en quart de finale.

L'homme du match entre la Belgique et le Pakistan est Simon Gougnard.  Ce titre honorifique lui vaut une prime de 610 euros.  Le médian des Waterloo Ducks était surtout satisfait de la victoire : "Une performance d'équipe. Nous avons bien fait tourner le jeu, avec beaucoup de touches de balle de la part de toutes les lignes. Tant de nos défenseurs, de nos milieux, comme de nos attaquants."

Comparaison

Interviewé par l'agence Belga, il a comparé cette prestation avec celles de la phase de poules : "Nous avions comme consigne de ne pas emballer le match pour éviter les contre-attaques. On a montré beaucoup de maturité dans cet aspect de la partie. Ce fut notre meilleur match depuis l'entame du tournoi, mais je pense que l'on peut encore faire mieux. Quelques petits détails doivent être soignés, notamment dans le cercle et sur pc."

Face à l'Allemagne en quart de finale, ces détails pourraient faire la différence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos