GP Brésil : Bolsonaro a fait une annonce importante
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

GP Brésil : Bolsonaro a annoncé que le Grand Prix aurait lieu à Rio de Janeiro dès 2020

GP Brésil : Bolsonaro a fait une annonce importante
Photo: © photonews

Ce mercredi, le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé que le Grand Prix du Brésil de Formule 1 aurait lieu à Rio de Janeiro à partir de 2020, et non plus à Sao Paulo, qui accueille la course depuis 1990.

Ce mercredi, le président brésilien Jair Bolsonaro a fait une annonce importante : le Grand Prix du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro dès 2020 et bénéficiera d'un nouveau tracé. Cette année, la Formule 1 se rendra à Interlagos pour la dernière fois

"Un nouvel autodrome va être bâti, la construction durera de six à sept mois et le Grand Prix du Brésil aura lieu à Rio de Janeiro l'année prochaine", a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une cérémonie militaire à Rio.

"À Sao Paulo, il y avait une participation publique (de la municipalité, ndlr), avec une dette énorme, le maintien de la F1 là-bas n'était plus viable, donc ils se sont tournés vers Rio", a souligné Bolsonaro.

Le président a signé mercredi un mémorandum d'accord pour la construction du nouvel autodrome dans la zone militaire de Deodoro, qui avait déjà accueilli une partie des installations des JO 2016, notamment pour l'équitation et le slalom en canoë-kayak.

Des milliers d'emplois promis

Bolsonaro a promis que l'autodrome serait bâti "sans argent public" et que "7.000 emplois directs et indirects" seraient créés.

Le Grand Prix du Brésil a eu lieu à Rio de Janeiro en 1979, ainsi que de 1981 à 1989, avant de revenir au circuit d'Interlagos, à Sao Paulo.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos