Thierry Neuville avant le rallye du Chili : "Cela risque d'être chaud !"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thierry Neuville avant le rallye du Chili : "Cela risque d'être chaud !"
Photo: © photonews

Le Belge sera le premier à s'élancer sur les routes du premier Rallye du Chili, la sixième manche du championnat du monde WRC.

Après ses deux victoires en Corse et en Argentine, Thierry Neuville s'est isolé en tête du classement général provisoire. Il compte 10 points d'avance sur Sébastien Ogier, tenant du titre, et 28 sur Ott Tanak.

"Après l'Argentine, j'ai fait un voyage en Amérique avec un pote. On est allé à Los Angeles et Las Vegas par exemple. Ca permettait de se changer les idées et de rester plus ou moins dans le même décalage horaire", a expliqué Neuville au micro de la RTBF.

"Le Rallye du Chili, c'est un mélange de l'épreuve en Angleterre, en Australie et certaines parties rapides comme en Finlande. C'est un bon mélange. Les spéciales ont l'air sympas : certains tronçons semblent assez sinueux, d'autres peut-être trop rapides. Les reconnaissances ont été difficiles, il y avait énormément de brouillard. Ca risque d'être chaud ! Je pense que c'est un terrain qui peut nous convenir. Les spéciales du vendredi ne sont pas trop pénalisantes du point de vue du balayage. Le vendredi sera la clé. En étant premier sur la route, on va peut-être découvrir certains pièges en premier. On a envie de débuter sur un bon rythme dès la première spéciale. Le podium final ? Je vais dire Tanak, Neuville et Ogier", a souligné le Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news