La course contre la montre de Jordan Spieth, qui risque une lourde sanction

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La course contre la montre de Jordan Spieth, qui risque une lourde sanction

Jordan Spieth a vécu une magnifique année 2017, remportant un Majeur et terminant proche d'une victoire au classement final de la FedEx Cup. Mais l'ex-n°1 mondial est proche d'une bien mauvaise surprise cette saison.

Sans victoire cette saison, Jordan Spieth, 25 ans, pourrait bien manquer le dernier tournoi des playoffs de la FedEx Cup en manquant d'intégrer le top 30, seul qualifié pour cet événement. Actuellement classé 27e au classement, Spieth pourrait en effet passer en-dehors du top 30 en cas de mauvais résultat au BMW Open. Un tournoi où il est actuellement classé 39e ex-aequo, position qu'il pourrait conserver : l'avant-dernier tournoi des playoffs est actuellement menacé d'être écourté pour cause d'intempéries. 

Jordan Spieth, en étant maintenu hors du top 30, n'aurait alors disputé que 24 tournois cette saison et non pas 25 comme le stipule le nouveau règlement du PGA. Ce qui signifie que l'ex-n°1 mondial pourrait, par un coup du sort, se retrouver dans le pire des cas... frappé d'un bannissement pour la saison prochaine. Même si une amende est plus plausible... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos