JO 2032 : Les deux Corées vont rencontrer le Comité international olympique en février

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
JO 2032 : Les deux Corées vont rencontrer le Comité international olympique en février
Photo: © photonews

La Corée du Nord et du Sud vont discuter en février avec le Comité international olympique (CIO) de leur candidature commune à l'organisation des Jeux d'été 2032, selon un communiqué commun des autorités des deux pays.

Le 15 février prochain, des représentants de la Corée du Nord et du Sud feront le déplacement au siège du CIO à Lausanne (Suisse) pour parler de leur candidature commune au JO de 2032, précise le communiqué publié à l'issue d'une rencontre bi-partite.

Ce projet commun a vu le jour en septembre à Pyongyang, à l'occasion du troisième sommet intercoréen entre le leader du Nord Kim Jong Un et le président du Sud Moon Jae-in.

Les deux pays doivent encore déterminer dans quels disciplines elles pourront mettre sur pied une équipe unifiée. "Nous nous sommes mis d'accord pour réduire la liste (des disciplines possibles) aux sports où une coopération entre le Sud et le Nord apporterait une synergie", a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Sports Roh Tae-kang.

Aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud) en février dernier lors du tournoi féminin de hockey sur glace, les deux nations avaient réussi à aligner pour la première fois de leur histoire une équipe olympique unifiée.

Techniquement, les Corées du Nord et du Sud sont toujours en guerre, seul un armistice et non un traité de paix a été signé après le conflit de 1950-1953.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos