Les trois meilleurs poids lourds de l'histoire selon Anthony Joshua

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les trois meilleurs poids lourds de l'histoire selon Anthony Joshua

L'actuel détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO ne tarit pas d'éloges envers certains de ses prédécesseurs.

Interrogé sur ceux qui ont marqué l'histoire de la boxe dans une interview accordée à Top Gear, Anthony Joshua a dressé son podium des poids lourds les plus marquants de l'histoire. 

"Le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est celui de Jack Johnson, compte tenu de la période durant laquelle il a dominé la discipline (Johnson a été champion du monde de 1908 à 1915) et de l'adversité à laquelle il a dû faire face, il était le meilleur." 

Ali et 'Iron Mike'

C'est ensuite, forcément, le nom de Mohamed Ali qui sort de la bouche du Britannique. "Il a utilisé son statut pour se battre pour les droits civiques. Il est passé de statut de légende à celui d'icône de son sport", estime Joshua. 

Et le troisième, c'est l'inévitable Mike Tyson, véritable source d'inspiration pour l'actuelle grande star des rings. "Quand j'ai commencé à boxer, je suis tombé amoureux d'Iron Mike. Et quand j'ai vu tout ce qu'il a dû traverser, j'ai eu envie de lire son livre." Il faudra peut-être attendre quelques années encore pour savoir où se situe lui-même Anthony Joshua parmi ses légendes de son sport. 

Plus d'infos

Plus d'infos