Record de précocité au Tour de ski !
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Record de précocité au Tour de ski ! Klaebo et Oestberg vainqueurs

Record de précocité au Tour de ski !
Photo: © photonews

Le Tour de ski avait programmé sa dernière manche dimanche. Le rendez-vous était donné à l'Alpe Cermis à Val di Fiemme en Italie. La particularité de cette dernière étape est que les concurrents démarrent dans l'ordre de leur classement avec les mêmes écarts. Le premier arrivé l'emporte.

Johannes Hoesflot Klaebo a remporté le Tour de ski masculin.  Âgé de 22 ans, il devient le plus jeune skieur à remporter cette compétition.  Alors qu'il avait une minute et trente secondes d'avance sur son plus proche poursuivant Sergey Ustiugov au départ, il n'en a conservé que 16,7 secondes à l'arrivée.  Mais c'était suffisant pour l'emporter.  La troisième place est occupée par un autre Norvégien : Simen Hegstad Krueger.  Il a compté 48,8 secondes de retard sur la ligne d'arrivée.

Dames

Chez les dames, la Norvège était également à l'honneur puisque Ingvild Flugstad Oestberg a gagné la dernière épreuve de ce Tour de ski.  Elle a devancé la Russe Natalia Nepryaeva (à 2 minutes 42 secondes) et la Finlandaise Krista Pärmäkoski (à 2 minutes 55,9 secondes).

Plus d'infos

Plus d'infos