La Fédération Française de cyclisme furieuse suite aux absences de Bardet et Alaphilippe : des mesures vont être prises

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
La Fédération Française de cyclisme furieuse suite aux absences de Bardet et Alaphilippe : des mesures vont être prises
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Les leaders des formations AG2R La Mondiale et Deceuninck - Quick-Step ont préféré se concentrer sur le Tour plutôt que de prendre part au championnat de France à Plumelec. Cela passe mal.

Les absences volontaires de Romain Bardet et Julian Alaphilippe à Haie-Fouassière font grincer des dents, alors que la présence de tous les coureurs au rendez-vous national a été rendue obligatoire cette année. Ludovic Sylvestre, en charge des championnats de France sur route à la Fédération Française de Cyclisme, annonce des sanctions.

"C’est intolérable ! C’est irrespectueux par rapport aux organisateurs. C’est irrespectueux par rapport à la Fédération. Ces coureurs ont été juniors et amateurs. Ils ont profité du système fédéral pour progresser. Nous, on leur demande juste une journée. On part du principe que le maillot bleu-blanc-rouge a une certaine valeur. La Fédération et la Ligue sont unanimement très déçues de l’attitude de certains coureurs", explique Ludovic Sylvestre au Télégramme.

"Cette année, nous avons rendu obligatoire leur présence mais nous n’avons pas été au-delà. Nous n’avons pas prévu de sanctions, pensant que la motivation du maillot tricolore suffirait. Deux coureurs, et pas des moindres, vont briller par leur absence. Je pense qu’on va passer à la vitesse supérieure, l’année prochaine. On a une réunion avec la Ligue, vendredi matin. Nous allons proposer des sanctions pour que les coureurs français, qui feront l’impasse à partir de 2020, soient sanctionnés. [...] On voit qu’en Italie, un coureur, qui ne prend pas part à son championnat, est interdit de sélection nationale. En Belgique, les coureurs sont suspendus les sept jours qui suivent le championnat national. On étudie toutes les pistes", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news