Pinot: "Battre Contador est spécial pour moi"
Redaction
| 0 réaction
Pinot: "Battre Contador est spécial pour moi"

Vainqueur de la deuxième étape du Tour d'Oman, le coureur français Thibaut Pinot a eu qui plus est l'opportunité de s'imposer devant Alberto Contador. Comme on peut s'en douter, Pinot savoure...

"Cette victoire fait du bien. Autant j'étais désabusé après la première étape mercredi parce que je rageais de ne pas avoir pu suivre les meilleurs, autant aujourd'hui j'avais de grandes sensations. Je ne me suis jamais affolé, j'ai géré mes efforts dans la dernière ascension sans me précipiter. Quand j'ai vu que Contador devant nous, se retournait toutes les vingt secondes pour voir où on en était, j'ai bien compris qu'il commençait à piocher", a confié Pinot à L'Equipe.

"Battre Contador est spécial pour moi c'est un modèle pour tous les grimpeurs. Je crois qu'on s'est tous un peu inspiré de son style. C'est un beau symbole de le battre. Maintenant, il y a le contre-la-montre demain, ça va être très serré pour le classement général. Mais si j'ai les mêmes sensations qu'aujourd'hui, je peux espérer de belles choses."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos