Tour de France: Guillaume Martin encensé
Redaction
| 0 réaction
Tour de France: Guillaume Martin encensé

Grosse journée pour la formation Wanty-Groupe Gobert, ce samedi au Tour de France. Les Wallons ont ainsi vu leur protégé Guillaume Martin se placer sur le podium en terminant troisième.

"Les consignes étaient de suivre les meilleurs", a expliqué le manager de Wanty-Groupe Gobert, Jean-François Bourlart, au micro de la RTBF. "Guillaume n’a pas tout à fait respecté cela. C’est un garçon très motivé et ambitieux. Il sent qu’il a de bonnes jambes depuis le Dauphiné. Il avait hâte que ces étapes arrivent."

"Quand on voit Lilian Calmejane, cela lui donne peut-être raison de prendre des échappées. On a plus une vision pour le classement général avec Guillaume. On lui dit d’essayer de s’accrocher aux meilleurs. On verra après pour la 2e et la 3e semaine. Mais, ce plan-là ne lui va pas nécessairement bien."

"Il aime attaquer. Dans la finale, il avait les jambes. Il a bien fait d’attaquer. Sur le moment, Hilaire crie " rustig ", " reste calme ". Mais, on est content. On sait qu’on possède un talent dans l’équipe. On essaye de le guider le mieux possible."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos