Wellens: "Avant j'étais le meilleur dans les échappées, maintenant, je suis le plus fort du peloton"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Wellens: "Avant j'étais le meilleur dans les échappées, maintenant, je suis le plus fort du peloton"
Photo: © photonews

La victoire de Tim Wellens, mardi sur les routes du Giro, ne souffrait pas la moindre discussion tant le Belge a été solide dans les 800 derniers mètres.

Bein aidé par le travail monstrueux réalisé par Tosh Van Der Sande dans les kilomètres précédant la montée finale, Tim Wellens s'est offert le deuxième succès d'étape de sa carrière sur le Tour d'Italie, mais le Belge insiste, l'eau a coulé sous les ponts depuis 2016 et sa première victoire dans la course au maillot rose. 

On va pouvoir rouler sans pression. 

"A cette époque, j'étais le plus fort dans les échappées, maintenant, je suis le plus fort du peloton", sourit-il. Difficile de le contredire tant il a été impressionnant, physiquement et tactiquement, dans les 800 derniers mètres. 

Mais le leader des Lotto-FixAll le sait, c'est aussi une victoire pour l'équipe. "Je dois remercier toute l'équipe et Tosh qui a roulé tellement fort quer ça a fait un trou derrière moi", ajoute-t-il. "Cette victoire va nous permettre de rouler sans pression et sans pression on preste mieux." Début de Giro parfait pour Wellens et ses équipiers. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos