Alaphilippe et le rêve jaune : "Je n'ai jamais été aussi fort"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Alaphilippe et le rêve jaune : "Je n'ai jamais été aussi fort"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Après Milan - San Remo et une seconde Flèche Wallonne, le puncheur français s'est offert une nouvelle victoire de prestige cette saison avec une grande dose de panache.

Pour réaliser le coup double, il fallait sortir plus tôt et Alaphilippe l'a fait. Sans personne pour pouvoir suivre. Et le travail des autres équipes n'aura pas suffit : Alaphilippe est inarrêtable dans cette forme-là. Il est récompensé par un premier maillot jaune. "Je réalise petit à petit, j'ai eu du mal à récupérer après l'arrivée. Quand on m'a dit que j'avais le maillot, je n'ai pas réalisé. Je pensais principalement gagner l'étape."

"J’étais très motivé par cette étape, alors j’ai fait attention de ne pas me faire piéger par des chutes. Je ne pensais pas m’isoler si loin de l’arrivée, mais finalement une fois que j’étais devant, j’ai tout mis… et je ne regrette pas. C’est toujours difficile de répondre présent quand on est attendu."

"Avoir le Maillot Jaune sur les épaules, c’est la récompense de tout ce que j’ai au fond du moi, du chemin que j’ai parcouru depuis que je suis monté sur un vélo. Je n’ai jamais été aussi fort sur le vélo et dans la tête. Je suis particulièrement heureux de marquer l’histoire de mon sport. Ça va être difficile de le garder mais je vais essayer de tenir le plus longtemps possible. Dans chaque village où je passe, j’entends mon prénom partout, alors ça me donne envie de me faire mal aux jambes", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news