Le profil de la sixième étape: le Tour prend de la hauteur!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le profil de la sixième étape: le Tour prend de la hauteur!
Photo: © photonews

Le Tour de France et ses favoris abordent les premiers vrais cols de cette édition 2019.

Après cinq jours entre la plaine et la moyenne montagne, place au premier plat de résistance pour les coureurs du Tour de France. L'étape dessinée entre Mulhouze et la Planche des Belles Filles a tous les atouts pour nous offrir la première grande bagarre entre les favoris. 

Sept difficultés répetoriées! 

Ça commencera par le Markstein (première catégorie) qui servira d'approche au Grand Ballon et à ses 1336 mètres d'altitude, ensuite les coureurs aborderont le col du Hunsdruck (deuxième catégorie), le célèbre Ballon d'Alsace et ses 11 kilomètres à 5,9% (première catégorie), puis le Col des Croix et celui des Chevrères (troisième et deuxième catégories), avant d'aborder la montée finale. 

La Planche des Belles Filles et ses sept kilomètres à 8,7% de moyenne qui seront, à n'en pas douter, le théâtre du premier grand moment de ce Tour 2019. C'est la quatrième fois (en sept ans) que les coureurs  de la Grande Boucle arrivent au sommet du col vosgien et le nom des trois précédents vainqueurs (Froome, Nibali et Aru) ne laisse pas de place au doute: ça va bagarrer sévère ce jeudi... 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos