Un grand soulagement pour Caleb Ewan

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un grand soulagement pour Caleb Ewan
Photo: © photonews

Présent à quatre reprises sur le podium, le sprinteur australien est cette fois monté sur la première, au terme d'un sprint entre les trois grands favoris à Toulouse. Il a signé le 35e succès de sa carrière et le 7e cette saison.

Bien placé dans la roue de Groenewegen, lancé par Teunissen, et devant Viviani, Caleb Ewan l'a emporté pour un rien. "Le dernier kilomètre a été chaotique. Et déjà quelques kilomètres avant il y eu une chute devant moi et j'ai perdu beaucoup de positions. Roger Kluge m'a ramené du fond du peloton jusqu'à l'avant du peloton. Je m'étais fixé de prendre la roue de Groenewegen, les Deceuninck ont essayé de me sortir de cette roue. Il y a eu un moment un peu houleux, j'ai été enfermé aux 500 mètres mais, au dernier virage, j'étais où je voulais être", a raconté le sprinter de Lotto Soudal, maintenant vainqueur d'étape dans les trois grands Tours.

"C'est toujours difficile de battre Dylan (Groenewegen), son équipe a fait un travail fantastique. J'ai dû jouer tactiquement, il est très rapide, je l'ai laissé lancer le sprint. J'ai tant de gens à remercier. C'est un poids énorme en moins. Je suis venu sur le Tour en tant que leader de mon équipe, c'est beaucoup de pression d'être là pour la gagne, elle m'a recruté parce qu'elle avait confiance en moi. Je suis heureux qu'elle ne m'ait jamais abandonné même quand je ne gagnais pas. Il y a beaucoup d'émotions en même temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news