Tennis

Goffin sans réel objectif : "Je n'attends rien de particulier de cet Australian Open"

Goffin sans réel objectif : "Je n'attends rien de particulier de cet Australian Open"

S'il a remporté le double à Doha avec Pierre-Hughes Herbert, le numéro un belge a été sorti au premier tour en simple. Le Liégeois va donc disputer l'Australian Open sans avoir pu gagner en condition.

Battu par Berankis le 1er janvier à Doha, David Goffin reprendra lundi à l'Australian Open face au Chilian Christian Garin, 86e joueur mondial. "Honnêtement, je ne le connais pas", a-t-il avoué à Belga. "Je ne l'ai jamais vu jouer. Je vais donc devoir regarder des vidéos pour déceler ses points forts et ses points faibles. Mais ce qui m'importe le plus à l'heure actuelle, c'est me concentrer sur moi-même, sur mon jeu, sur l'attitude à adopter, sur toutes les choses que je peux contrôler."

"Le reste, je ne sais pas, car je n'ai joué qu'un match officiel en simple et je n'ai pas beaucoup de confiance. Je vais néanmoins essayer de jouer le mieux possible, et donner le maximum pour progresser dans le tableau match après match..."

S'il passe, le programme pourrait rapidement lui réserver une belle affiche. "J'ai vu le tableau, mais très vite, car il a défilé au moment où j'ai allumé la télévision hier soir", a-t-il poursuivi. " C'est sûr que jouer contre Djoko en huitièmes serait super. Maintenant, je n'attends rien de particulier de cet Open d'Australie. J'ai évidemment envie d'aller le plus loin possible, mais je reste lucide. Je n'ai disputé qu'un match officiel depuis l'US Open, car je ne compte pas le tournoi de Shenzhen."

"La bonne nouvelle, c'est que mon coude est enfin à 100%. Je peux servir à fond et m'engager dans les échanges. Je me suis bien entraîné avec Thiem, Djoko, Steve, et j'ai fait un bon match aujourd'hui pendant deux heures, dans la chaleur, contre Nishikori. J'étais dans le doute avant de partir à Doha, mais là je suis où je voulais être...", a-t-il conclu.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions