Tennis

Elise Mertens dans une mauvaise passe? L'avis de Justine Henin

Elise Mertens dans une mauvaise passe? L'avis de Justine Henin

Eliminée dès le troisième tour de l'Open d'Australie, où elle défendait une demi-finale, Elise Mertens a vécu un week-end de Fed Cup difficile, à Liège.

Elise Mertens avait pourtant pris l'habitude de sortir ses plus belles partitions en Fed Cup où, elle a grandement participé au retour et au maintien de la Belgique dans le groupe mondial, mais ce week-end, la numéro 1 belge a flanché: avec deux défaites en deux sets contre la France. 

"Le potentiel est là!"

Coup dur pour une joueuse qui jouait pour la première fois devant son public. "Il faut être capable de bien jouer à domicile, mais ce n'est pas toujours facile. Ca m'est aussi arrivé de passer à côté", commente Justine Henin au micro de la RTBF. "En plus, pour Elise, c'était la première fois, ça fait beaucoup de sentiments qu'il faut pouvoir gérer." 

Pourtant, l'ancienne numéro 1 mondiale ne voit aucune raison de 'paniquer' après un début de saison en deçà des standards de la 21e joueuse mondiale. "Elise semble avoir vraiment la tête sur les épaules", insiste Juju.

"Il ne faut pas paniquer à ce stade-ci. C'est un début de saison compliqué et elles nous a habitués à mieux, mais son potentiel de progression est toujours là!" Elise Mertens tâchera de le prouver à Doha où elle cotoiera cette semaine les autres meilleures joueuses du monde. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions