En partie 'rassuré', David Goffin doit désormais gagner!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

ATP de Marseille: David Goffin face au révélateur Benoit Paire

En partie 'rassuré', David Goffin doit désormais gagner!
Photo: © photonews

David Goffin connaît un début de saison difficile, mais il a bien l'intention de profiter de l'air de la Cannebière pour gagner en confiance.

C'est bien simple, David Goffin n'a pas encore remporté le moindre match en deux sets gagnants cette année. Vainqueur de ces deux premiers tours à Melbourne, il a perdu d'entrée dans les trois autres tournois auxquels il a participé: à Doha, à Montpellier et à Rotterdam. 

Le point positif qui doit primer dans l'esprit du Liégeois au moment d'entamer, c'est qu'à Rotterdam il n'était pas loin du tout du niveau de Gaël Monfils, futur lauréat du tournoi. Battu en deux sets (7-6, 7-5), le Belge avait eu des occasions, et même mené, dans chacune des deux manches disputées contre le Français. 

Gilles Simon dans le viseur

Il lui a sans doute manqué un brin de réussite et un peu de confiance dans les moments importants, mais il avait, en dehors de ça, rendu une belle copie. David Goffin arrive sans doute un peu rassuré sur l'Open 13 de Marseille. 

C'est ce qu'il confiait en quittant les Pays-Bas: "Je suis rassuré sur ma forme, c'était mon meilleur match de l'année 2019". Il va désormais devoir faire fructifier ses sensations en gagnant des rencontres. En commençant par cette entrée en lice contre un Benoit Paire qui ne lui a pas toujours réussi par le passé.

Les deux hommes en sont à trois partout dans leurs confrontations, celui qui prendra l'avantage ce soir, à partir de 19h, s'ouvrira la porte d'un quart de finale contre Gilles Simon, qui est difficilement venu à bout de l'Allemand Gojowczyk mercredi (4-6, 6-4, 6-2). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos