Un retour sur terre corsé pour Roger Federer

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un retour sur terre corsé pour Roger Federer
Photo: © photonews

Le Suisse n'aura pas la tâche facile à Madrid.

C'est évidemment l'événement qui retient l'attention sur la planète tennis: Roger Federer va rejouer sur terre battue, la semaine prochaine à Madrid, près de deux ans après son dernier match sur l'ocre: un huitième de finale perdu à Rome en 2016 contre Dominic Thiem. 

Et le Suisse va directement rentrer dans le bain. S'il est dispensé de premier tour en tant que tête de série numéro 4, il affrontera déjà un adversaire solide au second tour: ce sera soit le revenant Richard Gasquet, soit le jeune Espagnol Alejandra Davidovich Fokina, qui impressionne cette semaine à Estoril où il s'est hissé en demi-finale, en se payant notamment le scalp de Gaël Monfils. 

Monfils, Goffin, Fognini, Thiem... 

Gaël Monfils, justement, pourrait très bien être le deuxième adversaire de Roger Federer. A moins que David Goffin ne s'en mêle? Le Liégeois affrontera Marton Fucsovics au premier tour Le vainqueur affrontera le lauréat du duel entre Monfils et Andreas Seppi. 

Ca promet pour Roger Federer qui en quart de finale, pourrait retrouver l'un des deux hommes forts de ce début de saison sur terre battue: Dominic Thiem et Fabio Fognini qui, si la logique est respectée, devraient se retrouver en huitièmes pour l'un des chocs du début de tournoi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos