Tour de l'Avenir: une victoire belge, onze ans plus tard?

Tour de l'Avenir: une victoire belge, onze ans plus tard?
Photo: © photonews

Un jeune coureur belge est en jaune depuis jeudi soir, mais les trois dernières étapes seront terribles.

Battu au sprint jeudi, dans la première étape de montagne de ce Tour de l'Avenir 2019, Mauri Vansevenant s'est consolé en enfilant le maillot jaune, mais s'il veut le conserver, il va devoir s'accrocher. Deux arrivées en altitude et un chrono en montagne, c'est le programme qui attend les jeunes coureurs  du Tour de l'avenir lors du dernier week-end. 

Ça commencera donc ce vendredi, avec le chrono vers Meribel et la montée sèche du col de la Loze, une montée exclusivement réservée aux cyclistes et qui sera escaladée pour la première fois en course. Ensuite, il faudra encore aller vers Tignes (samedi) et vers Le Corbier (dimanche). 

Une équipe belge solide

Autant dire que les 45 secondes d'avance de Mauri Vansevenant au général ne pèsent pas bien lourd avant un programme aussi costaud. Mais le jeune Belge a prouvé qu'il avait les jambes et il pourra compter sur ses équipiers Ilan Van Wilder, sixième du général et Sylvain Moniquet, dixième du général et qui l'accompagnait dans l'échappée victorieuse ce jeudi. 

Les chances belges sont donc réelles dans ce Tour de l'Avenir qui attend un vainqueur noir-jaune-rouge depuis 11 ans et le succès de Jan Bakelants, qui avait devancé, à l'époque, Rui Costa et Arnold Jeannesson. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news